Bulletin YouthLinkExpress
vol 6.8
:: En Vedette
Kofi Annan sur la Journée Internationale des Jeunes 2006 “Les jeunes du monde, maintenant plus d'un milliard, représentent une ressource humaine importante pour le développement, et ils peuvent être des éléments clé de l'innovation et du changement social positif. Cependant, le taux de pauvreté des jeunes prive le monde de ce potentiel... Notre défi est clair: nous devons prêter plus d'attention à l'éducation, et en particulier à la transition de l'éducation à l'emploi. La possibilité pour les jeunes de trouver un emploi à temps plein productif doit être un objectif essentiel des stratégies de développement nationales, y compris des politiques de réduction de la pauvreté... En cette Journée Internationale des Jeunes, saisissons cette occasion et redoublons d'efforts pour soutenir les jeunes et libérer leur énorme potentiel pour notre bénéfice à tous”. Pour lire le texte intégral de la déclaration d'Annan, cliquez ici.
 
 

CONTENU:
1. Les Nouvelles du Réseau
2. Etre Impliqué
3. En Vedette
4. Initiatives d'intérêt
5. Opportunités
6. Agissez

 
 
Editors:
Shannon Mason, Benjamin Quinto

Traduction:
Shannon Mason, Sophie Zintzen, Maria de los Angeles Mejia
 
 
SITES PARTENAIRES:
:: TakingITGlobal.org
:: MDG Youth Portal
:: ChatThePlanet.com
:: GYSD.net
:: YouthAIDScoalition.org
:: YMD.youthlink.org
 
 
:: Introduction

Chers Amis,

Ce mois-ci, le 16ème Congrès Mondial sur le SIDA a réuni 26,000 activistes et organisateurs; institutions, gouvernements et agences de service direct de partout dans le monde. Ils sont en train d'essayer de s'attaquer à l'épidémie la plus sérieuse à laquelle fait face la société moderne, et qui en train de ravager des parties du monde avec, chaque jour, de moins en moins de discrimination.

Les jeunes y étaient fortement représentés par la Toronto Youth Force; un collectif qui inclus la Global Youth Coalition on HIV/AIDS, Advocates for Youth, TakingITGlobal ainsi que d'autres.

Les voix des jeunes sont critiques par rapport aux efforts envers l'arrêt de la propagation du virus HIV/SIDA. 10.000.000 de jeunes vivent avec le virus HIV, et 2.200.000 nouveaux cas s'y rajoutent chaque année - représentant plus de la moitié des nouvelles infections.

Le HIV/SIDA peut être éliminé, comme l'a été la variole. Avec des efforts concertés, le problème pourra être résolu. Mais près de 20 ans après, ça n'a toujours pas réussi à attirer toute l'attention dont il a besoin ou la volonté politique qui ralentira le taux d'infection. Malgré notre conscience du problème, les moyens, les médicaments, les ressources et les capacités pour stopper sa propagation, la maladie est à au taux le plus élevé qu'elle a jamais atteint, avec en ce moment 40.000.000 d'infectés dans le monde.

L'argent seul n'est pas le traitement, bien que le fait de rendre les médicaments disponibles requiert des subventions. Ce qui est le plus important, c'est que nous devons impérativement stopper le taux d'infection, et pour cela, nous devons éduquer. Il n'y a pas meilleurs candidats pour mener l'éducation entre pairs et les compagnes de sensibilisations que ceux qui sont les plus vulnérables et affectés par le SIDA : les jeunes. Ils sont près à mener, ainsi que la Toronto Youth Force l'a montré à ce rassemblement historique.

Quand les jeunes sont perçus en tant qu'intervenants clés dans la conception de leur futur, et dans la confrontation des problèmes pressants auxquels fait face le monde aujourd'hui, ils peuvent devenir une force puissante pour la créativité et le changement. Des approches créatives et innovatrices sont nécessaires pour résoudre les problèmes auxquels font face notre génération.

La connaissance est le pouvoir; le pouvoir est l'information en action. Ensemble, nous pouvons prévaloir sur le SIDA.

Benjamin Quinto
Executive Director

 
 
SITES WEB DE GYAN:
:: GYAN Brésil
:: GYAN en espagnol
:: GYAN France
:: GYAN Mexique
:: GYAN-NYC
 
 
:: Supportez notre travail!

Le Réseau Global Action Jeunesse a un large mandat et a réussi à réaliser des résultats extraordinaires et a créé une des alliances dirigeantes d'organisations de jeunes, tout ça avec un petit budget. L'organisation est maintenant prête à augmenter la portée et l'échelle de notre travail et nous avons besoin de votre support. Apprenez comment vous pouvez nous aider ici, ou en faisant une donation aujourd'hui!

:: LES JEUNES DANS LA PRESSE
:: LES NOUVELLES DU RÉSEAU

Journée internationale de la jeunesse au siège des Nations Unies
UN News Center, August 11, 2006
Les jeunes des contrées lointaines du globe se réunissent au siège des Nations Unies à New York, lors d'un événement à la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse, fixée le 12 août, pour discuter des mesures qu'ils peuvent prendre en matière de pauvreté chez les jeunes. En savoir plus.

Cameroun: Questions de jeunes sous les projecteurs
Cameroon Tribune, August 11, 2006
Avant la Journée internationale de la jeunesse, le Centre d'information des Nations Unies à Yaoundé a organisé une cérémonie durant laquelle les leaders des associations de jeunes ont discutés de leurs problèmes et de leur façon de contribuer à la lutte contre la pauvreté. En savoir plus.

Le Premier ministre de la République Dominicaine offre EC$ 1 million au Youth Business Trust
Caribbean Net News, August 5, 2006
Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a pressé la jeunesse dominicaine à profiter des opportunités qui lui sont présentées, alors qu'il offre la somme de EC$ 1 million au Dominica Youth Business Trust. Il est attendu que ces fonds soient utilisés pour leur formation et le développement de leurs capacités. En savoir plus.

Les volontaires de la Croix-Rouge s'unissent pour la Journée internationale de la jeunesse
World Volunteer Web, August 14, 2006
Quelque 50 millions de jeunes volontaires et de membres de la Croix-Rouge ainsi que du Croissant Rouge dans le monde ont organisé des événements spécifiques pour marquer la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, en mettant en évidence l'essentiel du travail de leurs volontaires, qui apportent du soutien aux populations vulnérables et qui encouragent les valeurs et les principes humanitaires. En savoir plus.

Nouvelle Équipe Nationale du RGAJ/GYAN au Népal
Nous sommes heureux de présenter Sudyumna Dahal, coordinateur de la nouvelle équipe du RGAJ/GYAN au Népal. Sudyumna a beaucoup d'expérience en tant que jeune activiste; il est membre de l'Initiative des Jeunes du Népal, et il est impliqué dans des initiatives mondiales telles que la Commission sur le Caucus pour le Développement Durable des Jeunes, le Sommet de l'Emploi des Jeunes, et le Parlement International des Jeunes d'Oxfam. Nous avons hâte de travailler avec Sudyumna et les organisations de jeunes du Népal. Pour plus de renseignements, envoyez un message à email.

Le RGAJ/GYAN organise l'atelier de travail sur la migration à la 3ème Assemblée Annuelle des Jeunes au Nations Unies
Dustin Gerding, du RGAJ/GYAN à New York, a facilité un atelier de travail sur la migration internationale le 17 Août à la 3ème Assemblée Annuelle des Jeunes au siège des Nations Unies. L'atelier de travail axé sur la façon dont le manque de progrès dans l'accomplissement des Objectifs du Millénaire pour le Développement peut mener à la migration, et comment la migration elle-même peut aider à accomplir les OMD, avec une attention spéciale portée au rôle des jeunes migrants. L'atelier de travail a initié, entre les jeunes participants, une discussion animée concernant plusieurs problèmes pertinents sur la migration et les OMD; et les a informé des nombreux moyens par lesquels ils pourraient s'impliquer dans l'accomplissement des OMD dans leur pays. Les participants ont été invités à contribuer à la prochaine consultation électronique sur les jeunes et la migration ayant lieu du 21 Août au 3 Septembre.

Mise à jour de l'adhésion au RGAJ/GYAN
L'Équipe d'Adhésion au RGAJ/GYAN a travaillé sans relâche pour mettre à jour nos fichiers de membres et améliorer le processus d'adhésion pour les nouvelles organisations. Nous avons maintenant un nombre plus petit, mais plus précis d'organisations actives consacrées aux jeunes affiliés au RGAJ/GYAN. Nous continuerons à travailler dur pour finir de mettre à jour notre structure d'adhésion, et fournir plus d'opportunités et de ressources à nos membres. Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre Coordinateur d'Adhésion Kartlos Adeishvili.

:: ETRE IMPLIQUÉ
MOYENS FACILES POUR S'IMPLIQUER
:: Inscrivez-vous sur TakingITGlobal.org
La communauté web à voir absolument pour les jeunes changeant le monde!
:: Enregistrez-vous sur ChatThePlanet.com
Parlez en tête-à-tête via la webcam sur les sujets brûlants actuels.
:: Le Kit de la Campagne de la Jeunesse pour les OMDs
Comprend un guide d'action de la jeunesse afin de les mobiliser pour les OMDs.
:: Organisations: Rejoignez GYAN!
Devenez membre d'une alliance grandissante d'organisations de jeunes.

Tenez la Promesse: rejoignez la campagne!
La campagne "Tenez la Promesse" tient pour responsables - les individus, les gouvernements, les organisations intergouvernementales, les leaders religieux et organisations religieuses - des engagements qu'ils ont pris; et recommande des efforts et des ressources supplémentaires pour lutter contre le VIH/SIDA.Il y a des moyens directs pour vous impliquer au niveau local, national et international. Faites une promesse - et appelez les gouvernements pour tenir les leurs. Pour en savoir plus, visitez le site Internet Tenez la Promesse.

Rejoignez la Campagne pour un Monde Digne des Enfants
Cette année, les gouvernements du monde entier se réuniront pour évaluer leur progrès en terme de pauvreté et de développement. Dans le cadre la Campagne pour un Monde Digne des Enfants, des enfants affectés par le manque d'action de nos gouvernements les confronteront avec les résultats de leur propre évaluation. N'importe quel groupe où les enfants juissent d'un pouvoir de prise de décision - que ce soit des groupes sportifs, des projets radio et conseils d'enfants, ou encore enfants des rues et autres syndicats de travail des enfants - devrait participer! Pour télécharger le questionnaire, cliquez ici. Pour des renseignements sur le Mouvement Mondial pour les Enfants, cliquez ici.

Levez vous contre la Pauvreté, le 15-16 Octobre 2006
La Campagne du Millénaire des Nations Unies, en association avec l'Appel Mondial à l'Action Contre la Pauvreté, tiendra une mobilisation mondiale pour soutenir les Objectifs du Millénaire pour le Développement appelée « Levez vous contre la Pauvreté». Durant 24 heures, du 15 au 16 Octobre, la Campagne demandera aux personnes de physiquement se lever contre la pauvreté pour rappeler aux gouvernements leur promesse d'accomplir les OMD. La Campagne espère faire du défi « levez-vous » un Record Mondial officiel pour le plus grand nombre de personnes s'étant levés pour une cause donnée. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici, ou contacter Amil Husain - le Coordinateur Mondial de la Jeunesse pour la Campagne du Millénaire des Nations Unies.

:: EN VEDETTE
LE SAVIEZ-VOUS..?
:: Bulletin InsideVOICE,
par TakingITGlobal et GYAN, met en lumière les processus de prises de politiques et de décisions qui accueillent la participation des jeunes.
:: La VOICE Section
de TakingITGlobal.org informe les jeunes sur la manière d'être impliqué dans les politiques et les rapports qui intéressent les jeunes.
:: JEUNESSE DANS LA PRESSE

Le vote des jeunes fonde la Culture de la participation et de la liberté
News from Washington, July 27, 2006
La culture de la démocratie commence à l'école, où les jeunes peuvent voter dans leurs propres organisations ainsi que dans leurs équipes sportives, annonce Ahmid Younis, un avocat et un spécialiste de la défense publique, dans le webchat du site Democracy Dialogues. "Il est important que les jeunes soient entendus, car ils offrent une perspective fraîche et honnête dans les discussions". En savoir plus.

Afrique du Sud: les leaders de la jeunesse du SADC appellent à l'intégration
The Herald (Harare), August 18, 2006
Dans un communiqué à la fin du festival de la jeunesse sud-africaine, des dirigeants de la coordination de la jeunesse ont appelés à l'intégration et à la coopération parmi les jeunes de la région et ont imploré les gouvernements et la société civile à participer aux financements des organisations de la jeunesse, pour leur assurer la possibilité de répondre avec efficacité aux défis socio-économiques aux quels la région doit faire face. En savoir plus.

Global Village
Response Source Press Releases, July 28, 2006
Des jeunes(âgés de 6 à 20 ans) prendront part au Global Village, un festival de deux semaines, qui réunira des personnes en train de vivre, d'apprendre et de travailler ensemble sur divers sujets de discussions ayant un impact sur leurs vies. Venant des quatre coins du monde, cette communauté est déterminée à démontrer comment la coopération globale peut effectivement fonctionner. En savoir plus.

Le Forum de la jeunesse au Turkménistan envoie des messages au Parlement
News Central Asia, August 12, 2006
Soixante-dix (70) jeunes gens âgés de 14 à 16 ans se sont récemment réunis dans la capitale Ashgabat pour participer au second Forum national des enfants. Les jeunes ont discuté et ont recommandé des actions sur des sujets traitant de leur santé, de leur éducation, ainsi que de leur sécurité. En savoir plus.

Des jeunes Zimbabwéens livrent une lettre au premier ministre britannique
Zimdaily, July 30, 2006
Des supporteurs et vigils ont soutenus avec vigueur l'initiative de jeunes Zimbabwéens, basés à Brighton, qui ont activement essayé d'attirer l'attention du premier ministre Blair sur la situation désastreuse dans leur pays. Le groupe, Free-Zim Youth, a présenté une lettre au 10, Downing Street, avertissant M. Tony Blair que la cause des problèmes du Zimbabwe n'était pas une dispute entre Londres et Harare, mais qu'en fait, il s'agissait d'un problème entre Mugabe et les Zimbabwéens. En savoir plus.

La jeunesse handicapée s'efforce d'inspirer et d'éduquer au travers d'un processus de ratification de traité de l'ONU
UN News Centre, August 18, 2006
La jeunesse à travers le monde est une force motrice dans les discussions se tenant en ce moment au siège des Nations Unies à New York, visant à ratifier un traité protégeant le droit des personnes handicapées. Les participants représentent la nouvelle génération des leaders qui espèrent faire une différence au travers de la proposition d'une Convention Internationale sur la protection et la promotion des Droits et de la Dignité des personnes handicapées. En savoir plus.

Le Ministre des Sports et de la Jeunesse dévoile le programme de la participation pour tous
Kurdistan Regional Government, August 12, 2006
Le gouvernement régional du Kurdistan a créé le nouveau Ministère des Sports et de la Jeunesse en Mai de cette année, le ministre désigné étant Taha Barwary. Lors d'une interview approfondie, le ministre Barwary a répondu à des questions sur les responsabilités et les plans du Ministère, ainsi que sur les défis auxquels ils devront faire face. En savoir plus.

HIV et nouvelles technologies: La jeunesse est-elle ignorée?
allAfrica.com, August 16, 2006
Stephen Lewis, l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le SIDA en Afrique, a admis que les jeunes ont été marginalisés durant les deux premières décennies de l'épidémie. Que les adultes parlent aux jeunes ne suffit pas; ils devraient changer la manière dont ils travaillent avec eux, pour commencer à voir les choses de leur point de vue et pour pouvoir les mettre au centre de leurs interventions. En savoir plus.

Un Centre de conseils pour la jeunesse a ouvert à Kaboul
Pajhwok Afghan News, August 12, 2006
Les Nations Unies ont ouvert deux Centres de conseils pour la jeunesse à Kaboul, et ceci à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse. Ces centres proposent des informations, des conseils et des lignes de conduite aux jeunes pour les aider à prendre des décisions, en toute connaissance de cause, à propos de sujets affectant leurs vies. En savoir plus.


:: NOS PARTENAIRES PRINCIPAUX

Fond des Nations Unis pour la Population
Le FNUAP, le Fond des Nations Unies pour la Population, est une agence de développement internationale qui promeut le droit de chaque femme, homme et enfant de profiter d'une vie saine et d'opportunités égales. Le FNUAP travaille avec un large éventail de partenaires ainsi qu'avec les jeunes eux-mêmes, incluant la Global Youth Coalition on HIV/AIDS, pour encourager leur développement à travers des programmes qui sont participatifs, basés sur les droits, culturellement sensibles et menés localement. Pour plus d'informations, visitez.

:: ÉVÉNEMENTS EN VEDETTE [Full Calendar]

Symposium Global : ‘Vers une nouvelle civilization mondiale'
Date: Décembre 8-11, 2006
Lieu: Lucknow, Inde
L'objectif du Symposium Mondial est d'adopter une intéraction personnelle, compréhension mutuelle et action collective pour une fondation forte d'une nouvelle civilisation mondiale sans armement nucléaire, démocratique, durable, juste et paisible en rqssemblqnt des organisations de sociétés civiles et des leaders du domaine de l'art, de l'éducation, de la science, de la religion, de la culture et des média. Les thèmes couverts comprennent la démocratie globale, droits de l'homme, résolution de conflit et dialogue interreligieux ainsi que le désarmement nucléaire. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Forum Asiatique de la Jeunesse
Date: Janvier 20-27, 2007
Lieu: Bangkok, Thailande
Le Forum Asiatique de la Jeunesse (FAJ) a pour objectif d'habiliter les jeunes d'Asie en fournissant des opportunités de discuter des problèmes significatifs d'un point de vue Asiatique et créer une prise de conscience de leur propore culture ainsi que celle des autres. Cet évènement international de 5 jours à Bangkok, Thailande rassemblera des jeunes d'à travers l'Asie pour des séminaires académiques, des ateliers inetrculturels et des évènements sociaux. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Model des Nations Unies de McGill (McMUN)
Date: Janvier 25-28, 2007
Lieu: Montréal, Quebec, Canada
Le Modèle de l'Assemblée des Nations Unies de McGill (McMUN) est une simulation des réels corps des Nations Unies et des corps multilatéreaux et nationaux qui ne font pas partie du système des Nations Unies. Durant les 16 dernières années, McMUN est devenue l'une des conférences les plus reconnues à l'échelle des MUN universitaires en Amérique du Nord ainsi que dans le monde. Attirant près de 1400 délégués de divers lieux, McMUN 2007 va organiser 26 simulations de commités en parallèle avec le journal de la conférence (The Ambassador) et une chaine cablée de nouvelles (MCNN). Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Conférence estudiantine sur la science de la conservation (CESC)
Date: 27-29 Mars 2007
Lieu: Université de Cambridge, Grande Bretagne
La Conférence estudiantine sur la science de la conservation sera hébérgée par le Département de Zoologie, à l'Université de Cambridge et est l'une des très peu nombreuses conférences sur la conservation qui ciblent entièrement les étudiants. La conférence fournit une oppportunité unique pour les jeunes scientifiques en conservation pour acquérir de l'expérience, avoir de nouvelles idées et faire des contacts qui leur seront bénéfiques pour leurs futures carrières. Les délégués renferment des étudiants de partout dans le monde, ainsi que des praticiens en conservation d'institutions britanniques et internationales leader en conservation. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

 


:: ATTENTION - ESCROCS POTENTIELS:
Beaucoup d'escrocs invitent les gens à s'enregistrer pour une conférence de la jeunesse et leur seul but est de récolter les frais d'enregistrement. Faites attention et ne payez les frais que quand vous êtes certain que c'est un événement légitime. Les schémas habituels incluent des événements prenant place aux USA et dans un autre pays..

Ce sont peut-être des escroqieries:
•  Conférence Internationale sur le Racisme et la Discrimination à Dubaï L'invitation à la conférence internationale à Dubaï, prétendument organisée par GYAN, est une intox et N'EST PAS organisée par le Global Youth Action Network. Toute conférence organisée par GYAN sera notifiée sur notre site Web. Veuillez ne pas envoyer d'argent ou d'information personnelle, et en général soyez suspicieux envers les conférences qui promettent de couvrir toutes vos dépenses à part une petite somme pour les frais d'enregistrement.
•  Conférence Internationale sur le Racisme, l'Enfance Maltraitée et Autre Forme d'Intolérance Cette conférence canular doit avoir lieu en Californie aux Etats-Unis du 3 au 6 Octobre 2006, et à Londres du 9 au 13 Octobre, 2006. Ne pas envoyer d'argent ou de renseignements personnels à cette organisation.

:: INITIATIVES D'INTÉRÉT
RESSOURCES POUR LES COLLECTES DE FONDS
:: Foundation Center
:: Grant Station
:: European Foundation Center

AUTRES RESSOURCES GRATUITES
:: Tout ce que vous pouvez imaginer sur TakingITGlobal
:: Google News service
:: TechSoup.org, logiciels à prix réduits

Compétition de Photographie de La voix des Jeunes UNICEF
Ayez votre photo publiée dans l'édition de cette année de la publication de l'UNICEF ‘State of the World's Children', qui va démontrer que l'une des contraines les plus puissante qui s'oppose à l'acoomplissement des droits des enfants et dans la réalisation des Objectifs de Développement du Millinaire est la discrimaniation vécue par les femmes. Pour nous aider à exprimer à quel point les femmes sont importantes pour le bien être des enfants, nous aimerions que voue envoyiez une photo d'une femme dans votre vie - une mère, une soeur, une instituitrice, une amie - qui a été une source particulière d'inspiration et de soutient pour vous. Les photos devront inclure une explication de 250 mots sur l'identité de cette femme et de la façon dont elle vous a inspiré. Date limite : 8 Septembre, 2006. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Concours de rédaction de WFUNA
En l'honneur de Hans Blix et de sa foie dans un monde où chacun partout dans le monde puisse bénéficier de la paix et de la sécurité, le WFNUA organise un concour global de rédaction pour les lycéens, et les étudiants d'universités et de collèges. L'objectif du concour global de rédaction en ligne est d'encourager des étudiants de partout dans le monde de s'exprimer sur les problèmes de paix et de désarmement, ainsi que sur l'évantail de leurs aspirations et peurs, idées et solutions. 5 gagnants pourront participer à un dialogue de politique publique durant le buffet organisé en l'honenur de Hans Blix au Symposium, où Hans Blix lui-même mènera la discussion. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

:: OPPORTUNITÉS
RESSOURCES POUR L'EMPLOI
:: Idealist.org
:: Public Services International
:: Communication Initiative
:: International Environment & Develepment Vacancies

:: OPPORTUNITES PROFESSIONNELLE [liste complète]

UNICEF : Gestionnaire - Compagne Globale sur les Enfants et le SIDA
UNICEF travaille pour promouvoir la survie, la protection et le dévelopepment des enfants de partout dans le monde. Il n'y a pas plus difficile que notre travail sur le virus HIV et le SIDA ; travailler avec et unifier toutes les agences sous une initiative globale. Ceci est votre chance de faire une réelle différence en utilisant votre influence pour une prise de conscience, collecte de fonds et de soutient. Pour plus d'informations, visitez.

:: OPPORTUNITES EDUCATIONNELLE

Le Programme de Petites Subventions
Le programme des petites subventions pour la rédaction de thèses a pour objectif de soutenir financièrement des étudiants de troisième cycle et doctorants Africains. Depuis 1988, prés de mille lauréats de plsusieurs universités africaines ont obtenu la bourse. Pour plus d'informations, visitez.

Bourse de Dorothy Hodgkin pour les etudes de troisième cycle / The Dorothy Hodgkin Postgraduate Award Scheme (DHPA)
La bourse est une nouvelle initiative britannique pour amener des étudiants brillants de l'Inde, Chine, Hong Kong, Afrique du Sud, Brésil, Russie et les pays en voie de développement pour venir et effectuer leurs doctorats dans des écoles de recherche de renoms de Grande Bretagne. Les bourses de 2006 offriront un financement à 102 étudiants doctorants. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Stage en Science de la Conservation (Voir conférence CESC dans la section ‘Evènements')
Des bourses de stages sont disponibles pour les délègués de pays en développement et des pays de l'Europe de l'Est pour assister à la Conférence estudiantine sur la science de la conservation (CESC) à l'Université de Cambridge. Ce programme permet aux étudiants de prolonger leur visite en Grande Bretagne après la conférence pour entreprendre un travail mutuellement bénéfique avec des organisations de conservation et des institutions académiques durant jusqu'à quatre semaines. Pour plus d'informations, visitez.

:: OPPORTUNITES DU FINANCEMENT [ Liste complète ]

Les prix SEED 2007
Avez vous une idée innovatrice pour un projet de partenariat qui pourra contribuer au développement durable ? les prix des Entrepreneurs de soutient pour l'environnement et le développement (SEED) est une compétition international bi-annuelle, conçue pour soutenir des partenariats innovateurs et entreprenariaux. A travers une visibilité internationale et soutient institutionnel, l'initiative SEED assiste des entrepreneurs jeunes et prometteurs en amenant leurs intiatives à fructifier. Le prix n'est pas à caractère monaitaire mais consiste en des services stratégiques, ciblés pour satisfaire les besoin de développement des gagnants du prix. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Aventure Volvo
Aventure Volvo travaille en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement en tant que progrqmme éducatif qui récompense les projets environnementaux entrepris par des jeunes entre l'âge de 10 et 16 ans pour améliorer leur environnement local. Chaque année, les initiateurs des meilleures projets sont invités à une conférence finale à Gothenburg, Suède, où leurs sont remis des pris allant jusqu'à 10,000 USD. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

Fond de la Société du National Geographic pour la conservation
L'objectif du Fond pour la conservation est de venir en aide aux activités de conservation à travers le monde qui contribuent signficativement à la préservation et à une utilisation durable des ressources biologiques, culturelles et historiques de la Terre. Les participants n'ont pas à posséder des doctorats ou d'autres diplômes avancés. Par contre, ils doivent fournir une preuve de recherches antérieures ou action dans le domaine de la consevation pertinantes au projet proposé. Le financement n'est pas restreint aux citoyens des Etats Unies. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

:: OPPORTUNITES DE VOLONTARIAT [ Liste complète ]

Unite For Sight
Unite For Sight est une organisation à but non lucrative qui soutient les communautés de partout dans le monde à améliorer leur santé oculaire et d'éliminer les cas curables d'aveugles. Les volontaires de Unite For Sight font partie des étudiants plus particulièrement en médecine, les éducateurs, des infirmières, des professionnels de la santé publique, des opticinens ainsi que des ophtalmologues. Les volontaires servent en tant que stagiaires à des cliniques pour les yeux à travers l'Asie et l'Afrique, participant jointement dans des programmes communautaires de prévention. Unite For Sight finance des opérations chiurgicales pour des patients incapable de payer pour des soins des yeux.Des opportunités sont disponibles pour l'Hiver, le Printemps et l'Eté. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

KIDS Worldwide
KIDS Worldwide (Développment integré d'enfants et refuge) a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des enfants d'origines désavantagées. Ils aident à organiser des placement de volontaires pour travailler sur des projets impliquant des enfants localisés dans des pays en voie de développement à travers le monde. KIDS Worldwide est différente des plusieurs autres organisations de volontariat dans le sens que les volontaires sont simplement tenus de faire une donation de nourriture et de refuge directement au projet où ils seront impliqués ; le coût reste très raisonnable. Pour plus d'informations, visitez ou contactez par e-mail.

:: AGISSEZ

 

Signez la pétition pour un traité mondial sur le commerce des armes
Le manque de contrôle sur le commerce des armes alimente conflits, pauvreté et abus des droits de l'homme dans le monde entier. Chaque gouvernement est responsable. La campagne sur le Contrôle des Armes demande aux gouvernements de renforcer les contrôles sur le commerce des armes. Signez la pétition pour apporter votre soutien. Pour plus d'informations, visitez.

Votez pour un justice commerciale
Le commerce est une question de vie et de mort pour beaucoup de personnes parmi les plus pauvres du monde. Malgré l'énorme richesse économique mondiale d'aujourd'hui, 1,3 milliards de personnes vivent encore à moins d'un dollar par jour. Le commerce international devrait les aider à échapper à une telle misère - mais ce n'est pas le cas. En fait, depuis 1980 les pays les plus pauvres du monde ont vu leur part du commerce mondial s'effondrer de 40 % à moins de 0.5 %. Dans le cadre du Mouvement pour lq justice commerciale, People & Planet plaident pour i, changement fondamental des règles injustes, et des institutions gouvernant le commerce international, pour que le commerce soit bénéfique à tous. Laissez votre marque. Votez maintenant pour la Justice Commerciale. Pour plus d'informations, visitez.

:: LIENS CLÉS
 

SOBRE GYAN/RGAJ::

  http://www.youthlink.org

COMUNIDAD VIRTUAL::

  http://www.takingitglobal.org

DIRECTORIO DE ORGANIZACIONES::

  http://www.takingitglobal.org/resources/orgs

CALENDARIO::

  http://events.takingitglobal.org
 
:: SOUMISSIONS

ENVOYES LES SOUMISSIONS ::

Un court paragraphe par e-mail. Veuillez écrire FOR GYAN NEWS dans le titre. Envoyez les soumissions avant le 15eme jour de mois pour la prochaine edition.
:: REJOINEZ LE RESEAU GLOBAL ACTION JEUNESSE

Connectez-vous à des milliers d'organisations de partout dans le monde.
Rejoignez-nous sur
www.youthlink.org/join

 

GLOBAL YOUTH ACTION NETWORK (c) 2006
211 East 43rd Street, Suite 905 - New York, NY 10017 USA
Rua Mourato Coelho, 460 - Pinhieros - Sao Paulo SP 05417-001 BRAZIL
NEW YORK, SAO PAULO, DURBAN, BEIRUT, MANILA, MEXICO CITY, PARIS
tel +1-212-661-6111
e-mail

Vous êtes inscrit sur la liste parce que vous avez choisi de recevoir
les nouvelles ou parce que vous avez précédemment demandé des informations.

POUR VOUS ABONNER à YouthlinkExpress, envoyez un message blanc à getnews@youthlink.org
POUR VOUS DÉSABONNER, envoyer un message blanc à news-off@youthlink.org

:: all rights reserved (c) 2006 :: Global Youth Action Network, Inc. ::